Aller au contenu

Achetez un ordi portable


tomtom81

Messages recommandés

  • Habitués

ph34r.gif Bonjour à tous

J'ai l'intention d'achetez un ordi portable et étant donné que j'arrive début décembre à Montréal, j'hesite entre en achetez un en france avant de partir ou sur place à montréal :

pour moi l'avantage en france c'est : le azerty, et que je peut y mettre des tas de trucs dessus (logiciels, photos..que j'ai chez moi)

l'inconvénient : du poid en plus pour les bagages. et je ne beneficierai pas de l'assurance (eh oui je serai au canada!)

et donc ma question qui peut départager l'affaire: est-ce moins cher au canada pour un ordi portable..

Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance.

thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tomtom81,

J'ai jeté un coup d'oeil sur les prix et tout ce qui concerne l'informatique est moins cher au Canada (même en ajoutant les taxes).

Et si tu n'es pas résident permanent, tu peux même espérer récupérer la taxe !

Bon courage

Caroline (qui devient une pro du QWERTY)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans hesiter : achete le au canada

d'une part pour le prix

d'autre part de toute maniere, tu devras t'y faire au clavier QWERTY (exemple au travail) donc ca sert à rien d'avoir 2 claviers differents ca evite les confusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Moi j'avais acheté en Suisse avant de partir (et notre clavier est QWERTZ tongue.gif vive la confusion!). J'avais besoin de mon portable avant de partir, et la garantie de Compaq étant internationale cela n'était pas un problème. Par contre j'avais dû racheter le cable pour la connection à la prise électrique et ça n'a pas été simple à trouver (un simple adaptateur ne suffisait pas à cause de la fiche "3 branches" que j'avais) dry.gif .

Acheter sur place est probablement plus simple... moins cher probablement... mais pour récupérer les taxes il faut que tu sois là en touriste ou au moins que tu repartes dans un délai "touriste" (du genre 3 mois max après la date figurant sur la facture).

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui sans hésiter, prends-le ici ton laptop... première raison : le qwerty !

Moi j'ai amené le portable azerty de France, acheté un PC de bureau ici, et au boulot je suis comme sur le desktop en qwerty; je peux te dire que passer d'un qwerty à un azerty et vice-versa ça devient très chiant !

En plus tu verras que les claviers qwerty sont vraiment super, peut-être plus intuitifs que ceux qu'on connait en France : pas besoin d'aller appuyer sur shift pour faire un point, plus besoin d'aller chercher le A tout en haut à gauche, le voilà à portée de main... enfin j'aime bien les qwerty québecois moi aussi smile.gif

++

Tof

Modifié par tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les taxes tu peux les récupérer si tu quittent le Canada dans les 60 jours de ton achat. Valable donc pour les touristes, PVT et autres détenteurs de visa de séjour temporaire sur le retour.

Donc en tant que RP cela ne te sera pas possible.

Pour l'assurance, quand j'ai acheté le laptop il y a 2 ans j'avais une assurance qui me couvrait partout sur la planète (un peu cher mais quand on voyage cela vaut la peine)

Personnellement, j'ai ramené mon laptop. Et je passe sans problème du qwerty (à l'association où je fais du bénévolat) ou autres lieux où l'on trouve des ordi à l'azerty.

Je suis une habituée du qwerty (version hispanophone que j'ai utlisé pendant près de 7 ans en Argentine) et à mon retour en France j'ai du me réhabituer à l'azerty. Donc maintenant l'utilisation de l'un ou de l'autre pour moi c'est la même chose.

Mais je reconnais que j'ai quelques soucis avec le qwerty pour anglophone où là je cherche toujours les accents.

En décembre tu auras sans doute des prix intéressants, et peut-être encore mieux après noël.

Qui pourrait nous confirmer si les ordi et autres joujoux de ce style bénéficient aussi des surper réduc du 26/12 ou ce n'est que pour les jouets?

Bon magasinage

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est évident que si tu peux t'en passer les premiers temps de ton arrivée, il vaut mieux l'acheter ici. Moi, je savais que je ne pouvais pas alors j'en ai acheté un en France

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ben moi, je viens de faire la dépense en France, avant de partir.

L'assurance : certaines marques ont une assurance internationale (compaq, acer...)

Le clavier : rien ne t'empêche de brancher un clavier qwerty par la suite (à moins que tu sois un vrai "nomade", et dans ce cas, tu vas pas te trimbaler avec ton clavier qwerty dans la sacoche)

Le prix : Les témoignages ont été nombreux, certains disent que c'est moins cher, d'autres que c'est pareil. Bof on sait pas vraiment en fait. Surtout qu'en France, il y a parfois des offres promotionnelles qui valent le coup.

Le poids : Quand on part avec une compagnie régulière, on a souvent droit à 2X32 kilos + 10 ou 12 kilos en cabine. Alors amener un portable ne change finalement pas grand-chose (ça fait 3 ou 4 kilos avec chargeur + sacoche + éventuelle pitite souriche)

Bon. Voilà mon modeste apport, mais j'avais beaucoup réfléchis à la question moi aussi, et je me suis dit qu'en plus, du fait que je risque d'en avoir besoin rapidement, ça m'évitera d'avoir à m'occuper de ça en plus au moment de mon arrivée. J'aurais sans doute autre chose à faire de plus urgent !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les habitués du querty, il vous a fallu combien de temps pour vous y babituer?

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 10 jours tu deviens vite un habitué du qwerty

j'ai vu ca lors de mon dernier voyage en mars dans les cyber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un qwerty au travail et un azerty à la maison et le changement régulier ne me pose pas problème.

L'informatique, moi cher ? Je ne sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que l'euro est plus fort que le dollar, donc c'est normal que pour un Européen, acheter un ordi avec au Québec lui coût moins cher.

Par contre, si tu vis ici et donc tes sources financières sont fonctions d'un salaire en dollar canadien, tu ne vois alors plus trop la différence de coût avec la France. unsure.gif

Vous arrivez à suivre mon raisonnement ? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le poids : Quand on part avec une compagnie régulière, on a souvent droit à 2X32 kilos + 10 ou 12 kilos en cabine. Alors amener un portable ne change finalement pas grand-chose (ça fait 3 ou 4 kilos avec chargeur + sacoche + éventuelle pitite souriche)

Je suis partie avec Corsair et j'avais droit à un sac de 5kg alors j'ai tenté le coup et j'ai pris ma sacoche (remplie à craquer) et mon sac à dos et c'est passé. Je m'étais aussi posée la question du poids et je ne sais plus qui sur le forum m'a dit que le portable, l'appareil photo et le camescope ne comptent pas dans le poids des bagages à main.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ph34r.gif  Bonjour à tous

J'ai l'intention d'achetez un ordi portable et étant donné que j'arrive début décembre à Montréal, j'hesite entre en achetez un en france avant de partir ou sur place à montréal :

pour moi l'avantage en france c'est : le azerty, et que je peut y mettre des tas de trucs dessus (logiciels, photos..que j'ai chez moi)

            l'inconvénient : du poid en plus pour les bagages. et je ne beneficierai pas de l'assurance (eh oui je serai au canada!)

et donc ma question qui peut départager l'affaire: est-ce moins cher au canada pour un ordi portable..

Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance.

thomas.

Salut,

Nous, on a embarqué le notre de France. Sur Air Transat, le poid de l'ordinateur portable ne compte pas, donc on y avait mis el plus possible !!!!

Renseigne-toi auprès de ta compagnie pour savoir.

C'est vrai que c'est bizarre de changer de clavier, et j'Ai du mal à me remetrre au AZERTY...

Question prix, si tu as assez d'éconmies, tu peux l'acheter ici, c'est d'autatn plus simple, à mon avis. Nous, on a facilement trouvé un fil 110 volt pour l'alimantation.

Voilà, alors, fais le bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ph34r.gif bonjour ou bonsoir a tous

trés interressant ce que vous me dite la sur le fait que portable ne compte pas pour le poid ( et je vais avec air transat) donc je crois que je vais acheter ici en france

Merci pour tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air France avait pris en compte le poids de mon portable, mais je crois que c'était pour me faire ch**r !!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation AZERTY -> QWERTY ne sera pas le plus gros de vos problèmes lors d'une immigration ici ! Ce n'est pas un clavier chinois tout de même !!! laugh.giftongue.gif

A noter, vous pouvez insister pour avoir un clavier "Canadien Français" (ce que j'ai fait). C'est un QWERTY avec un accès très facile aux accents ! J'adore ! smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet... le QWERTY n'est pas qu'un clavier anglophone. Il y a une version "canadien français" et aussi une version "canadien multilingue", qui est supposé être supérieur et plus ergonomique.

Vous pourrez même commencer à mettre des accents sur les lettres majuscules, comme c'est la norme au QUÉBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez même commencer à mettre des accents sur les lettres majuscules, comme c'est la norme au QUÉBEC.

Mais c'est pas français de mettre des accents sur les majuscules!!! dry.gif

Ah décidément ces québécois ne savent ni parler ni écrit le français !!!!! wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, le plus simple est de s'assurer qu'elle est universelle, cad que c'est marqué 110-240 V dessus (c'est le cas pour la plupart des portables). Comme ça, c'est juste un pb de format de fiche qui se règle avec un simple adaptateur qui se vend en supermarché (pas besoin de racheter un transfo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement